Nos territoires
CPME Bretagne
Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Bretagne

Entrepreneurs, Chefs d’Entreprises, Instances régionales, rejoignez-nous !

Fermeture des commerces : la CPME se mobilise

Avec ce second confinement, les commerces « non-essentiels » ont été fermés le 30 octobre dernier. La CPME, en lien avec les fédérations professionnelles du secteur, est en dialogue avec le gouvernement pour rétablir l’équité économique pour les TPE et les commerçants touchés.

François Asselin a mobilisé le réseau territorial de la CPME pour infléchir cette décision et faire avancer le sujet.

La CPME a soutenu un amendement en discussion au Parlement, permettant aux préfets d’autoriser localement la réouverture des commerces. Mais notre action ne s’arrête pas là. François Asselin vous explique les différentes étapes de la mobilisation de la CPME en vidéo.

Par ailleurs, la CPME a pris la parole dans les médias pour défendre la réouverture des commerces de proximité :

  • Lundi 2 novembre, François Asselin était sur RTL pour répondre aux questions de Pascal Praud et des auditeurs dans « Les auditeurs ont la parole ». Ecoutez son interview (à partir de 46 minutes).
  • Mercredi 4 novembre
    François Asselin était l’invité politique du Talk Le Figaro. Reconfinement, fermeture des commerces, télétravail, congés payés : regardez son interview de 20mn par Yves Thréard.
    Stéphanie Pauzat, vice-présidente de la CPME, s’est exprimée dans la matinale de RCF : »L’objectif reste la réouverture des petits commerces« .
  • Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la CPME, a été interviewé par L’Express : « La CPME va formuler des propositions au gouvernement pour concilier protection de la santé des Français et de l’économie« .