Nos territoires
CPME Bretagne
Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Bretagne

Entrepreneurs, Chefs d’Entreprises, Instances régionales, rejoignez-nous !

Au côté des PME TPE, Le Groupement de Prévention Agréé de Bretagne est désormais opérationnel !

Au côté des PME TPE, Le Groupement de Prévention Agréé est désormais opérationnel !

Accompagnement gratuit et en totale confidentialité des dirigeants de TPE et PME

Impulsé par l’accord national conclu en 2021 entre la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) et l’association EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise), le Groupement de Prévention de Bretagne a reçu en fin d’année 2021 l’agrément du Préfet de Région et peut donc démarrer ses activités.

Dans le cadre de la Prévention des difficultés des entreprises, la mission du GPA de Bretagne, inscrit dans le code du commerce, est de recevoir les chefs d’entreprise qui rencontrent des difficultés et qui le sollicitent afin d’analyser la situation de l’entreprise et leur proposer des solutions adaptées et des actions à mener afin de pérenniser l’activité de leur entreprise.

Le Groupement de Prévention Agréé s’adresse particulièrement aux dirigeants de TPE et PME qui se sentent démunis et ne peuvent accéder aux dispositifs réservés aux grandes entreprises.

Les comités d’écoute qui rencontrent les dirigeants sont composés d’Experts Bénévoles qui sont d’anciens dirigeants ou d’anciens cadres d’entreprise aux compétences multiples : gestion, comptabilité, financement, droit, ressources humaines, techniques, etc., qu’ils s’engagent à mettre à disposition de ceux qui en ont besoin, tout en garantissant la gratuité (bénévolat économique) ainsi que la confidentialité des échanges. Il existe des comités d’écoute dans chaque département breton.

La double reconnaissance du dispositif GPA de Bretagne, par le Code de Commerce et la Préfecture de Région, permet la mobilisation de tous les acteurs en relation avec les entreprises : la Région Bretagne, l’URSSAF, les experts-comptables, la DDFiP, la DREETS, les services de la Préfecture, la Banque de France, les services de développement économique des collectivités territoriales, tribunaux de commerce, …

Nos messages en direction des chefs d’entreprise qui doutent, se sentent isolés, désemparés, sont simples :

« N’attendez plus ! Appelez-nous ! Ensemble nous trouverons des solutions ! Le GPA de Bretagne est le dispositif qui vous aidera, gratuitement et confidentiellement, à échanger sur vos difficultés et à trouver les solutions »

« Plus vite vous agirez, plus efficace sera le plan d’action établi avec le GPA de Bretagne »

 

Téléchargez le communiqué de presse