Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Bretagne

Entrepreneurs, Chefs d’Entreprises, Instances régionales, rejoignez-nous !

Vaccination, télétravail, aides, annonces du Premier ministre: les PME en première ligne

Alors que la crise sanitaire se poursuit, François Asselin a réagi cette semaine à l’actualité des PME sur le plateau de la matinale de BFM Business et au micro de RTL.

Mercredi 6 janvier, sur BFM Business, le président de la CPME a rappelé que l’enjeu de la vaccination était crucial pour les PME : « un cas de coronavirus dans l’entreprise, c’est le risque de l’arrêt de l’activité. » Pour cela, il est favorable à une campagne de vaccination en entreprise : « pourquoi ne pas organiser avec les professionnels libéraux de proximité, des vaccinations dans les entreprises? Nous y sommes prêts. »

Il a insisté sur la nécessité d’élargir la boîte à outils du soutien aux entreprises viables pour sortir de la crise : « Il y a 3 axes sur lesquels nous devons continuer de travailler : protéger les salariés, protéger l’entreprise et protéger le chef d’entreprise« .

Afin de permettre aux TPE-PME de faire face au mur de la dette, François Asselin a réitéré la proposition de la CPME de mise en place d’un prêt de consolidation, regroupant toutes les dettes de l’entreprise, avec une garantie de l’Etat.

Le Figaro a relayé ses propositions dans ses colonnes.

Le lendemain de la conférence de presse de Jean Castex, il a déploré une véritable « catastrophe économique » au micro de RTL. Il a évoqué « la nécessité de travailler à des scenarii de sortie de crise plus calibrés » et la mise en place d’une contribution Covid « pour neutraliser les dettes des entreprises« .

Voir son interview sur BFM Business

Ecoutez le sur RTL