Pas de chômage partiel, aucune aide directe, les dirigeants salariés des sociétés étaient les grands oubliés des différents dispositifs d’aides mis en place suite à la pandémie.
Quelque 150.000 dirigeants, Gérants minoritaires ou égalitaires de SARL, Présidents de SAS ou de SASU notamment, relèvent à titre personnel du régime des salariés. Mais en tant que tel, ils étaient les seuls à ne bénéficier d’aucune aide personnelle directe.
Rappelons en effet que si le fonds de solidarité profite aussi aux sociétés, il constitue une subvention en faveur de l’entreprise, non une aide en faveur de ses dirigeants.
Certains Gérants majoritaires ont eu quant à eux un petit coup de pouce le mois dernier avec le remboursement de leurs cotisations de retraite complémentaire de 2018, dans la limite de 1.250 €.
Mais les Gérants salariés en revanche, rien.
Néanmoins, leur situation vient enfin d’être prise en compte. Grâce à l’intervention de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME), la caisse de retraite complémentaire des salariés, l’AGIRC-ARRCO, vient de créer une aide exceptionnelle d’urgence en faveur de ses cotisants, y compris donc les dirigeants salariés de sociétés.
Cette aide individuelle exceptionnelle fera l’objet d’un versement unique, qui pourra s’élever jusqu’à 1.500 €. Une enveloppe globale de 200 millions d’euros y est consacrée.
Pour connaître les modalités et où s’adresser, cliquer sur le lien suivant