Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Bretagne

Entrepreneurs, Chefs d’Entreprises, Instances régionales, rejoignez-nous !

François Asselin présente le plan de soutien et d’investissement de la CPME à l’Élysée

Jeudi 4 juin, le président de la CPME a participé à la réunion des partenaires sociaux avec le président de la République Emmanuel Macron, sur la relance de l’économie. Il a exposé le plan de soutien et d’investissement de la Confédération dont l’objectif est de faire des artisans, commerçants, TPE et PME le moteur de la relance économique.

La CPME martèle depuis des semaines qu’il faut avancer le plan de relance de l’économie du gouvernement avant l’été pour éviter les faillites d’entreprises et les licenciements en chaîne. 

Le plan de soutien et d’investissement de la CPME contient près de 110 propositions concrètes qui visent à éviter les défaillances d’entreprises, accélérer le redémarrage économique en s’appuyant sur les territoires, prioriser les secteurs à fort taux de main d’œuvre et accompagner la reprise par des mesures sociales – le tout dans un cadre européen à adapter au contexte sanitaire. A travers ces propositions, la CPME souhaite également faire de la transition écologique un outil de développement économique durable.