Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Bretagne

Entrepreneurs, Chefs d’Entreprises, Instances régionales, rejoignez-nous !

Formations des chefs d'entreprises

La CPME Bretagne point relais de l’AGEFICE

La CPME Bretagne accompagne les chefs d’entreprises dans l’élaboration du dossier afin que le coût de la formation soit pris en charge par l’AGEFICE. Ainsi, la CPME s’occupe de :

  • Saisir le dossier sur la plateforme AGEFICE pour faire la demande préalable de financement de la formation choisie par le dirigeant
  • Compléter le dossier avec les divers justificatifs produits par l’organisme de formation et/ou le chef d’entreprise
  • Transmettre l’accord de prise en charge par courriel au chef d’entreprise et/ou à l’organisme de formation
  • Transmettre et téléverser les documents de demande de remboursement sur la plateforme de l’AGEFICE.

L’AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise) est le fonds d’assurance formation compétent pour le financement des actions de formation pour les Chefs d’entreprise / Dirigeants non- salariés et leurs Conjoints collaborateurs ou conjoints associés du commerce, de l’industrie et des services.

 

Les cotisations versées annuellement à l’Urssaf ou au RSI (pour l’activité de l’année précédant la demande) ouvrent des droits à une prise en charge de formation.

Pour télécharger les différents modèles de documents (attestation, formulaire de pris en charge), rendez-vous sur le site de l’AGEFICE en page d’accueil.

Pour en savoir plus sur les ressortissants de l’AGEFICE, cliquer ici