Nos territoires
CPME Bretagne
Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Bretagne

Entrepreneurs, Chefs d’Entreprises, Instances régionales, rejoignez-nous !

Elections CCI 2021 : révision des listes électorales jusqu’au 30 avril

L’établissement des listes électorales fait partie du processus des élections, et cette étape est très importante pour voter ou être candidat aux élections des Chambres de commerce et d’industrie. Attention à respecter la date du 30 avril 2021 pour vous inscrire !

Depuis fin février, les chefs d’entreprise reçoivent par courrier, à l’adresse de leur entreprise (siège et établissement secondaires inscrits au RCS), un formulaire de révision des listes électorales.

Il leur est demandé de vérifier les données transmises, de les modifier ou de les compléter, notamment en y inscrivant une adresse mail personnelle ou professionnelle nominative au sein de l’entreprise.

Ces modifications sont très importantes pour renforcer l’efficacité et la sécurisation du système de vote. En effet, les électeurs recevront leur identifiant de vote par courrier postal, à l’adresse de leur entreprise. Si une adresse mail a été indiquée, l’identifiant leur y sera envoyé directement rendant cette diffusion plus sécurisée qu’un envoi postal.

Pour voter :

  • Sur la plateforme de vote en ligne, l’électeur devra entrer l’identifiant reçu, sa date de naissance (pour vérification avec les listes électorales) et un numéro de mobile pour l’envoi d’un code de vote, sauf si ce numéro a déjà été inscrit sur le formulaire de révision des listes
  • Il est possible pour le mandataire de désigner un autre électeur de son entreprise à sa place
  • Pour les entreprises de plus de 10 salariés, selon les tranches d’effectifs, il est possible de désigner des électeurs supplémentaires

Il est important de retourner ce formulaire dans l’enveloppe T jointe avant le 30 avril (sans oublier de signer la dernière page), car ces éléments feront foi pour l’établissement des listes électorales.

On ne peut être éligible que si on est d’abord électeur !