Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Bretagne

Entrepreneurs, Chefs d’Entreprises, Instances régionales, rejoignez-nous !

Diag Éco-flux : un nouveau dispositif de Bpifrance et l’ADEME pour la transition écologique des PME

Dans la continuité du dispositif « TPE PME gagnantes sur tous les coûts » dont la CPME est partenaire, Bpifrance et l’ADEME ont lancé le 30 juin, le dispositif « Diag Éco-Flux » pour les entreprises de plus de 20 salariés.

Ce programme d’accompagnement sur douze mois est à destination des PME, ETI, grands groupes des secteurs de l’industrie, de la distribution, de l’hôtellerie, et de la restauration dont l’effectif est compris entre 20 et 250 salariés.
Effectué avec  un  expert, ce diagnostic vise à identifier des pistes d’économies concrètes et mesurables pour les entreprises avec un retour sur investissement inférieur à un an.

Financé par l’ADEME et opéré par Bpifrance, le Diag Eco-Flux permet aux entreprises d’optimiser leur flux de transformation de matière, de consommation d’eau, d’énergie et de production de déchet.

Pour en savoir plus