Nos territoires
CPME Bretagne
Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Bretagne

Entrepreneurs, Chefs d’Entreprises, Instances régionales, rejoignez-nous !

Pourquoi adhérer à la CPME Côtes d'Armor ?

La CPME 22 est est un collectif, une dynamique, un mouvement fort de ses adhérents chefs d’entreprises et entrepreneurs du département.

Notre organisation patronale est une force en réseau pour observer, anticiper, défendre et agir pour la réussite de tous les entrepreneurs. Ce sont nos actions quotidiennes pour répondre aux chefs d’entreprise, imaginer des solutions, dénoncer des situations néfastes et s’entre aider qui rendront plus fort notre tissu économique breton et français.

Chacun peut rejoindre notre syndicat et notre conseil d’administration. L’image de la CPME ne cesse de grandir grâce à notre président national François Asselin et ses équipes, mais également avec tous les adhérents .

Grâce à votre adhésion, renforcer  le poids de la CPME dans les négociations qu’elle mène avec les pouvoirs politiques ou avec les organisations syndicales de salariés et accroître sa capacité à représenter et à défendre les intérêts des TPE PME.

Pourquoi adhérer à un syndicat patronal ?

Les entreprises qui adhèrent à la CPME 22 viennent d’abord pour le réseau. À travers nos événements, nos actions et les mises en relations… la CPME 22 est un vrai accélérateur pour un entrepreneur qui cherche à faire grandir son réseau relationnel.

Mais le chef d’entreprise vient aussi pour nos actions de défense des petits patrons à travers les mandats que nous exerçons dans les différentes instances comme le tribunal de commerce, les prud’hommes, les Urssaf, la Carsat, les Opérateurs de compétences (Opoco)…

Et puis nous mettons aussi à leur disposition un certain nombre de services, le groupe d’action et de soutien déclenché pendant le confinement pour apporter des réponses juridiques, financières… aux PME.

Cet accompagnement sera renforcé car des sujets lourds comme le remboursement des prêts garantis par l’État ou l’inflation vont affecter les petites structures dans les prochains mois.

Pour adhérer et soutenir notre projet associatif, une seule démarche, complétez le bulletin d’adhésion ci-contre et renvoyez le nous accompagné du règlement de votre cotisation au siège de l’association.

L’adhésion est renouvelée par tacite reconduction. La cotisation annuelle est appelée par l’envoi d’une facture valant bulletin de ré-adhésion.

Le non renouvellement de l’adhésion peut être demandé par courrier, 2 mois avant la date anniversaire.

Nous comptons sur votre adhésion ou ré-adhésion !