# #ObjectifJeunes : prolongation du dispositif jusqu’au 28 mai !

> Alors que le déconfinement se profile, la CPME et leboncoin emploi prolongent le dispositif #ObjectifJeunes d'un mois. Lancée le 17 mars dernier par la CPME et leboncoin emploi, cette initiative…

Source : https://cpme-bretagne.fr/objectifjeunes-prolongation-du-dispositif-jusquau-28-mai/
Mise à jour : 2021-04-27

---

**Alors que le déconfinement se profile, la CPME et leboncoin emploi prolongent le dispositif #ObjectifJeunes d’un mois. Lancée le 17 mars dernier par la CPME et leboncoin emploi, cette initiative cherche à favoriser l’emploi des jeunes dans les TPE-PME.**

Afin de préparer la reprise de l’activité, nous facilitons aux TPE-PME qui en ont besoin l’embauche de candidats ciblés, dans leur territoire.

**#ObjectifJeunes c’est l’accès à des annonces gratuites sur leboncoin emploi,** gratuité qui se cumule avec les **aides du gouvernemen**t à l’embauche des jeunes.*

## #ObjectifJeunes comment ça marche ?

C’est très simple, recrutez un jeune qui débute dans la vie active, **pour un stage, une alternance ou un emploi** jusqu’au 28 mai 2021 :

- Vous avez accès à **des annonces gratuites** et ciblées sur leboncoin emploi
- **La visibilité de votre annonce est propulsée** en renseignant le hashtag #ObjectifJeunes dans le titre de votre annonce, lorsque vous la publiez

## Documents utiles

**Téléchargez le mode d’emploi** qui vous guide pas à pas dans le dépôt de vos annonces. [Kit_communication_ObjectifJeunes](https://cpme-bretagne.fr/wp-content/uploads/2021/04/Kit_communication_ObjectifJeunes.pdf)

* Le saviez-vous ? Actuellement, vous pouvez bénéficier d’**aides du gouvernement à l’embauche des jeunes**, destinées aux TPE & PME :

- Une prime de 5000 à 8000€ pour le recrutement d’un jeune en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
- Une aide de 4 000 € pour toute embauche de jeunes de moins de 26 ans jusqu’au 30 mai 2021, dans la limite de 1,6 SMIC
- Une aide financière à l’embauche d’un jeune issu d’un quartier prioritaire politique de la Ville (QPV) jusqu’au 31 mai 2021, issu du dispositif des emplois francs
- Une aide financière à l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans ou d’un jeune de moins de 30 ans en situation de handicap en Contrat Initiative Emploi Jeune (CIE) à hauteur de 47% du SMIC
