Face à la crise que nous traversons, plusieurs mesures d’urgence ont été actualisées. Nous les avons décryptées pour vous. Consultez nos fiches sur les arrêts de travail, la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat et l’adaptation du régime de l’assurance-chômage.
Indemnisation des arrêts de travail
Quel financement de la part complémentaire ? Quelle articulation avec l’activité partielle ? Un nouveau type d’arrêt de travail permet à certains salariés, pour lesquels il n’existe pas de solution de télétravail, d’être indemnisés à travers un nouveau type d’arrêt de travail dit « dérogatoire ».
Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA)
Dans le cadre du Covid-19, le dispositif a été modifié pour permettre de :
- Verser une prime exonérée de cotisation dans la limite de 1000 euros ;
- Verser cette même prime dans la limite de 2000 euros sous conditions de mise en œuvre d’un accord d’intéressement dans l’entreprise
Adaptation temporaire des règles d’assurance chômage
Prolongation des droits, prolongation de la période de référence, neutralisation de période dans le calcul des droits… Toutes les informations figurent dans notre fiche ci-dessous.